Jose Galeote

Il a étudié au Conservatoire Superieur du Liceu de Barcelone avec le guitariste et compositeur Jaume Torrent puis suivi diverses master-classes avec les maîtres Carles Trepat, Ignacio Rodes, Ricardo Gallén, William Waters et Armando Marrosu entre autres. Son activité comme concertiste l’a amené à jouer dans de nombreuses salles, cycles de concerts et festivals, comme le Festival International de Guitarra de St Cugat, le cycle de concerts de musique de chambre du Foment de Mataró, les cycles Picasso et “Clàssics als Parcs” de Barcelona ou encore au Palau de la Música, comme soliste avec l’Orchestre Philarmonique Iberia sous la direction du maître Cesario Costa.Il a aussi partagé la scène avec des artistes comme Laura Boschetti , Maria Teresa Vert, Melani Molina, Amaya Barrachina, Carles Puig ou Maria Lluïsa Ibañez.
Il a crée les ouevres de la compositrice Glòria Villanueva Lacrimae estelarum i onix ( guitare seule) et Souvenir de Göreme– oeuvre dédiée au Duo Tritó (José Galeote, Mª Luisa Ibañez) –  dans sa version originale pour harpe et guitare. Il a aussi participé a des enregistrements pour les labels discographiques  Produktiva Records et Ars Harmònica.
Comme compositeur de nombreux artistes  ont crée sa musique : Maria Fabregat, Fix Nicolet, le violoniste  et le choeur Catasons. Le conservatoire du Liceu a même selectionné pour sa programmation de guitare ses cinq estudis evocants . Il a été convié comme  conférencier tant à l’Esmuc de Barcelona comme à l’UAB  – Université Autonome de Barcelona – , en tant que membre du projet culturel Bacchanalia . Actuellement il est professeur de musique de chambre et chef du département guitare de l’ école Pia de Sabadell .